4 idées pour équiper son jardin pour les enfants

équiper son jardin pour les enfants

Avoir des enfants en pleine forme qui crient et qui courent dans la maison fait le bonheur de tous les parents. Ces petits anges ont besoin de se dépenser, mais aussi de s’amuser dans un espace spécialement aménagé pour eux. Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, ces équipements ludiques vont beaucoup plaire à vos progénitures.

1. Installer une balançoire, la base pour un jardin ludique

Si votre jardin est assez petit, vous pouvez vous contenter d’une simple balançoire. Cette installation plaît dès le plus jeune âge, mais convient aussi pour les préadolescents. De plus, vous trouverez bien des modèles prêts à l’emploi à un prix accessible à tous les budgets. C’est une barre métallique soutenue par 4 supports stabilisateurs. Des chaînes et une chaise en plastique complètent l’ensemble. Vous pouvez construire votre propre équipement avec du bois si l’idée de bricoler vous enchante. La méthode « Do it Yourself » vous permet d’avoir une balançoire sur mesure qui s’adapte parfaitement avec la surface disponible et la taille de votre enfant.

2. Construisez une cabane pour vos petits aventuriers

Annoncez à votre garçon que vous allez construire une cabane rien que pour lui. Vous en ferez l’enfant le plus heureux du monde. Ce projet plaira même aux filles qui vont l’adopter comme sa propre aire de jeu. Il vous reste à le réaliser dans les plus brefs délais, les petits chérubins ne vont plus vous lâcher. Dans tous les cas, les maisonnettes prêtes à l’emploi sont disponibles dans le commerce pour quelques centaines d’euros. Ce tarif baisse encore si vous décidez de faire du bricolage et construire vous-même le chalet miniature. Pensez à mettre votre enfant en contribution.

3. Aménagez un toboggan miniature avec une réception adaptée

À l’instar de https://www.malyss-deco.com, des boutiques spécialisées suggèrent des équipements de jeu destiné pour l’extérieur. Le toboggan figure parmi les propositions que vous trouverez dans ces magasins. Il se décline en une multitude de modèles et de tailles pour répondre à divers besoins. Les versions en plastique sont les plus abordables. Le PVC avec bassin d’eau convient pour un enfant de moins de 10 ans. Puis, il est aussi possible d’aménager une structure métallique ou en bois. Des ateliers se feront une joie de vous réaliser un toboggan sur mesure. Pensez juste à une bonne réception. Un bac à sable serait parfait.

4. Investissez sur un trampoline pour plus de fun

Le trampoline dans les fêtes foraines fait rêver de nombreux enfants. Sachez que cette installation s’est démocratisée depuis quelque temps déjà. Vous pouvez en faire l’acquisition pour moins d’un millier d’euros. Les modèles les plus grands qui permettent aux adultes de s’amuser aux côtés des petits reviennent beaucoup plus cher, mais ne vous ruineront pas. Bref, décidez en fonction de la place que vous disposez dans votre jardin. Retenez aussi que votre enfant va pousser à une vitesse exponentielle. Il faut que le trampoline soit encore en service avant son départ pour le lycée ou bien l’université. Prenez une version avec filet de sécurité.