Le carré potager : une technique de plus en plus utilisée

Avec les confinements, les Français se sont rendu compte d’un aspect simple : ceux-ci ont besoin de verdure, que cela soit sur leur balcon ou dans leur jardin. En effet, pendant le premier confinement, le premier problème auquel se sont heurtés les Français est le manque de nature et de verdure. Cette absence a été ressentie et a créé des envies importantes. Dès la sortie du confinement, les magasins de bricolage et les jardineries ont été assaillis par des milliers de personnes désirant s’équiper pour jardiner chez eux. Pour la quasi-totalité d’entre eux, la décision a été de créer des carrés potagers dans leur maison, dans leur jardin ou encore sur leurs balcons. 

Le carré potager : un modèle très avantageux 

Un carré potager pour votre jardin est un modèle fabuleux et vous allez rapidement comprendre pourquoi. Dans un premier temps, le carré potager est pratique. En effet, le carré potager prend très peu d’espace. Dans la majorité des cas, les carrés potagers font seulement un mètre carré. Par conséquent, que cela soit dans un appartement ou sur un balcon, ce sont des modèles qui ne nécessitent pas du tout de place pour être installés. D’ailleurs, si vous disposez encore moins de place, vous pouvez tout à fait placer un carré potager plus petit que vous allez pouvoir trouver sur de nombreux sites internet ou encore dans des jardineries. Autrement, vous pouvez aussi choisir de le créer vous-même grâce à des palettes par exemple. 

Autrement, le carré potager est accessible. En effet, vous pouvez aussi le rehausser pour l’avoir à hauteur, c’est un modèle qui devient très pratique pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Grâce à celui-ci, vous n’aurez pas à vous baisser pour l’entretenir et vous aurez tout à portée de main sans problèmes. Pour conclure avec les avantages de ce modèle, il est aussi important de dire que c’est certainement le meilleur modèle pour les débutants. Au sein de ces carrés potagers, vous n’allez pas pouvoir mettre énormément de plantes. Par conséquent, vous allez pouvoir en prendre soin plus facilement et vous pourrez alors comprendre et analyser les situations plus facilement que si vous vous lancez tout de suite dans la création d’un potager gigantesque. Vous l’aurez donc compris, le carré potager est un très bon moyen de débuter et c’est un modèle qui dispose de nombreux avantages inhérents à son utilisation.


Quoi planter dans un carré potager ?

Maintenant que nous avons vu avec précision tous les avantages de ce modèle, il va être intéressant de s’attarder plus en détail sur les plantes à y planter à l’intérieur. Tout d’abord, vous avez deux choix précis. Dans un premier temps, vous pouvez tout à fait choisir de faire un vrai potager classique avec quelques plants de tomates, de courgettes ou encore de radis. Autrement, vous pouvez aussi planter des plantes classiques et les voir grandir au fur et à mesure. Bien sûr, l’aspect potager vous permettre de récolter quelques fruits et légumes chaque année pour les manger. A vous de choisir !