Le jardin et la clôture vont conditionner l’accueil d’une propriété. Un aménagement d’extérieur réussi donne ainsi une bonne image au résident. Le cas échéant, on en déduit forcément le manque de soin et d’attention ! Mais avant de parcourir les pépinières et les magasins de bricolage, soyez sensibles à nos cinq conseils pour réussir votre aménagement extérieur.
1. Pensez à l’importance de l’entretien du jardin.
De nombreux propriétaires réclament actuellement un jardin demandant peu d’entretien. Et nous confirmons qu’ils ont raison ! Cependant la simplicité ne rime pas toujours avec la tendance. Voici, pour vous, le guide ultime pour un jardin facile à entretenir. Invitez plus de matériels que de plantes : les salons de jardin, le panneau occultant et les étagères. Puis limitez les salissures par l’adoption des plantes en pots, des bacs à fleurs et les carrés potagers. Finalement, abritez le jardin afin de le préserver des intempéries. Pour trouver toutes les fournitures pour un aménagement extérieur parfait, visitez ce site.
2. Constituez un extérieur sécurisé par l’installation de clôture.
En outre à l’esthétique, l’extérieur conditionne l’accessibilité à votre bâti. Les clôtures doivent ainsi jouer un rôle crucial. Tant que celles-ci occultent parfaitement votre bâti, les personnes malintentionnées pourront difficilement distinguer votre absence. Ne négligez pas aussi le choix des verrous. Dans des quartiers mouvementés, mieux vaut adopter une serrure blindée. De plus, si votre extérieur est meublé ou que certains de vos matériels doivent s’y loger, la sécurité est primordiale.
3. Etablissez une harmonie avec le bâti et l’aménagement intérieur.
En choisissant de bricoler votre aménagement extérieur. N’oubliez pas de penser à l’harmonie. Que vous soyez sur une maison moderne, paysanne, exotique ou industrielle, sachez que le style se déporte aussi vers l’extérieur. Établissez un thème par l’imposition de matériaux ou de chartes couleurs puis faites un choix de sur-mesure pour personnaliser votre extérieur. Par exemple, un jardin exotique doit se conjuguer avec un intérieur naturel et plein de couleur. Sur la façade et les menuiseries, le bois est omniprésent pour apporter ce couleur naturel.
4. Ne lésinez pas la qualité des matériaux.
Vous avez dit « oui » à l’harmonie ? Parfait ! Maintenant place à la qualité. Nous ne saurons vous recommander que des matériels ou des plantes de bonne qualité. Pour cause, l’exposition permanente aux intempéries ne sera pas sans conséquence à vos matériels. Les conditions seraient beaucoup plus féroces si vous habitiez une région littorale (à proximité de la mer) ou dans une région fortement enneigée. La qualité, dans les plantes, est synonyme de résistance et de beauté (eucalyptus, olivier). Si chez les meubles ou accessoires, la qualité est la guise d’une facilité d’entretien et durabilité de vie. Mieux vaut éviter les rouilles, les changements de couleur ou les déformations.
5. Le paysagiste est votre allié.
Même pour deux pots de fleurs ou le choix d’un brise-vue, les conseils d’un expert vous affranchi d’un achat inutile. Quelle que soit l’ampleur des travaux, il a la faculté de réaliser vos aménagements extérieurs dans les meilleurs délais avec un rendu parfait !